Massothérapie

La massothérapie convient à la plupart des gens, des tous petits aux personnes âgées.

Ses effets, qui peuvent être apaisants ou énergisants, pourraient diminuer l'excitabilité nerveuse, soulager les affections causées par le stress (dont les maux de dos, migraine, l’épuisement et l’insomnie), accroître la circulation sanguine et lymphatique et entraîner un état de bien-être général.

Le massage est une science mais aussi un art subtil !

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques.

C'est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d'une personne par des manœuvres effectuées avec les mains et différents onguents ou huiles thérapeutiques.

Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l'optique de la santé globale.

Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé tels que :

  • Amélioration de la circulation sanguine et de la digestion,
  • Assouple et relâche les tensions musculaires,
  • Favorise la détente du corps, de l’esprit et des muscles douloureux,
  • Stimule le système nerveux autonome et met celui-ci dans les conditions OPTIMALES de santé,
  • Diminution de la pression sanguine et de l’insomnie,
  • Équilibre hormonal,
  • Soulage les migraines, les douleurs musculaires chroniques et les douleurs musculaires des gens atteints de fibromyalgie,
  • Élimination des toxines...

Le massage peut avoir un impact considérable sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées et l’apaisement de tout le corps.

Massage Suédois

Le massage suédois s’éxécute principalement sur la musculature. Il aide à raffermir et tonifier les muscles et les articulations. Il apporte un effet relaxant, favorisant la circulation sanguine et lymphatique tout en éliminant les toxines.

Massage aux pierres chaudes (Pierres de basaltes)

Le massage aux pierres de basaltes consiste à chauffer les pierres dans un bain d’eau chaude qui à pour vertu d’apaiser les tensions musculaires, éliminer les toxines, diminuer le stress et stimuler la circulation sanguine.

Le corps est réchauffé par des passages successifs de pierres chaudes que l’on fait glisser le long des muscles, en profondeur, de la tête aux pieds.

Ce massage aide à apaiser les douleurs musculaire chronique et permet de rééquilibrer et réénergiser les chakras.

Massage pour femme enceinte

Le massage pour la femme enceinte est très relaxant. C’est en fait un massage suédois, exécuté sur le coté ou avec des coussins adaptés pour ce type de massage.

Le massothérapeute effectuera beaucoup de manœuvres au niveau du bas du dos, des fessiers et des hanches afin d’apaiser l’effet du poids du bébé sur le corps.

Massage Lomi-lomi

Le massage Lomi-lomi, qui veut tout simplement dire ‘massage’, est un terme hawaïen. Le ou la massothérapeute utilise des mouvements fluides et relaxants, qui harmonisent et stimulent à la fois.

Ce type de massage se donne surtout avec les avant-bras mais également avec les coudes, le bout des doigts et les mains. On peut décrire le Lomi-lomi comme des vagues douces qui se déplacent sur le corps.

Il aide à améliorer la circulation sanguine, soulager les tensions musculaires, rétablir l’harmonie physique et mentale, etc...

Réflexologie (approche)

La réflexologie est un massage des pieds qui améliore la guérison du corps tout en favorisant la détente. Agit sûr le système nerveux et digestif. Douleur mécanique du pied. Améliore la  circulation sanguine et lymphatique.

Drainage Lymphatique (Méthode Leduc)

Désengorge les ganglions, active le système immunitaire, désintoxication, rétention d’eau, soins du corps, perte de poids, enflure/oedèmes, grippe, mononucléose, rhume, intoxication des fumeurs, etc...