Traitement minceur

L’infrathérapie :

Outil de désintoxication du corps et méthode thérapeutique :

Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques, de l'arthrite, des raideurs musculaires et des problèmes respiratoires.

L'infrathérapie exerce aussi ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids, l'élimination de la cellulite, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau.

Les ondes infrarouges ont aussi été utilisées pour les prématurés en incubateurs et les lampes infrarouges aident à la cicatrisation des tissus endommagés.

Traversant le derme jusqu'à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire et provoque une sudation substantielle, jusqu'à trois fois supérieures aux saunas traditionnels. Une séance de 45 minutes entraînerait une perte de 600 à 900 calories.

L'infrathérapie a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Les rayons infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de la douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris.

Ce traitement est bénéfique pour apaiser les douleurs musculaires, articulatoires et rhumatismales, la fibromyalgie et soulager les jambes lourdes.

Les contre-indications de l'infrathérapie

L'infrathérapie présente peu de contre-indications. La plupart des gens peuvent donc s'offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits.

Le sauna infrarouge thérapeutique est idéal pour les personnes qui ne peuvent supporter la chaleur, puisque les infrarouges réchauffent directement le corps sans augmenter la chaleur ambiante.

L'infrathérapie est déconseillée pour les femmes enceintes et les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension.

Les personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente devraient attendre que les symptômes d'échauffement et de gonflement s'atténuent avant de s'inscrire à une séance.