Nos soins
Kinésithérapie

La kinésithérapie, thérapie par le mouvement! Est une technique thérapeutique qui envisage les pathologies dans un système de globalité. Le but est de redonner un mouvement complet sans douleur. La séance débute par un massage suédois thérapeutique qui améliore la circulation sanguine et permet d'assouplir et de relâcher les tensions musculaires. Une fois la musculature bien réchauffée, le kinésithérapeute effectue des mobilisations qui se font lentement suivant les respirations du client et en respectant le jeu articulaire normal.

Elle permet aussi aux articulations lésées ou affectées par une pathologie de retrouver leur amplitude de mouvement optimale ainsi que de diminuer la douleur associée aux restrictions articulaires.

Bienfaits

Que l’on pense aux articulations des chevilles, genoux, hanches, bassin, rachis thoracique, lombaire et cervical, poignet, coude, ou épaule. La kinésithérapie mobilise chaque articulation du corps. Elle comporte de plus des techniques de dégagement de la cage thoracique, ce qui peut aider les gens souffrant de troubles respiratoires.

Finalement, cette technique favorise une posture optimale ce qui diminue les risques de blessures et de douleurs chroniques reliées à la biomécanique du corps.

La kinésithérapie est aussi efficace pour toutes les douleurs causées par des tensions musculaires et les raideurs articulaires dus à l’inactivité physique, la surcharge mécanique, les mouvements répétitifs ou la dégénérescence articulaire.

Les outils qu’elle utilise sont simples et efficaces: le massage et les mobilisations passives, actives ou contrariées, les levée de tensions, pompages articulaires, la thérapie craniô-sacré, décollage tissulaire etc. Le kinésithérapeute vous suggérera des exercices qui auront pour but d'augmenter la rapidité de récupération et éviter une rechute. Ces exercices complètent le soin et au besoin, vous prépare à votre prochaine séance.

Prix

Soin de 30 minutes 45 $