Nos soins
Orthothérapie

Orthothérapeute – Joliette

Orthothérapie

Discipline avancée de la massothérapie, l’orthothérapie privilégie le traitement des muscles plus en profondeur, notamment ceux liés à la posture et à la respiration

En orthothérapie, les techniques de massage sont juxtaposées à des techniques de mobilisation afin de permettre le mouvement et le redressement postural. Les traitements sont concentrés majoritairement autour de la colonne vertébrale et du système nerveux, ce dernier étant vu comme la source d’énergie du corps entier.

Le thérapeute pourra également travailler avec diverses méthodes d’étirements ou avec la technique des points de pression (Trigger Points) afin d’en arriver à un relâchement maximal de vos tensions musculaires.

Les mobilisations demeurent toujours dans la zone de confort et d'amplitude. Aidée de la détente musculaire provoquée par la massothérapie et les nombreux étirements de la kinésithérapie, l’orthothérapie est donc une approche globale pour traiter tout ce qui touche le domaine musculo-articulaire.

À la fin de la séance, l’orthothérapeute peut vous suggérer des exercices qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter une rechute.

De nombreuses problématiques peuvent être traitées par l'orthothérapie :

• ​Douleurs musculaires et articulaires

• Stress / fatigue / dépression